Un don pour La Vie en Rouge : nous avons besoin de vous !

1

Nous avons besoin de votre soutien pour amplifier les voix de La Vie en Rouge !

Après le succès de la première saison (plus de 90 000 écoutes), nous avons un afflux de demandes de participation et avons entrepris d’enregistrer une saison 2. Nous avons besoin de vous pour pouvoir en financer l’intégralité.

Vous pouvez faire un don ici : https://www.helloasso.com/associations/mouvement-du-nid-france/collectes/la-vie-en-rouge

Annonce

Valérie, saison 1 : « Nous, les survivantes de la prostitution, nous sommes les dernières oubliées du mouvement #metoo »

BON À SAVOIR : Vos dons sont défiscalisés à 66%

Ce podcast a été entièrement pensé et réalisé par les personnes concernées, avec le soutien éditorial, logistique et financier du Mouvement du Nid.  : des témoignages au titre, en passant par l’enregistrement, elles se sont emparées de l’outil et ont peaufiné tous les aspects de La Vie en Rouge avec un objectif principal : faire entendre au plus grand nombre leur vécu et améliorer la compréhension du système prostitutionnel.

Leur parole, est précieuse et inédite. Elles ne cherchent pas à enjoliver leur vécu.

Ambre, saison 2 : “La prostitution,  c’est une catastrophe et un échec à tous les niveaux” 

Anne : « c’était pas un métier, c’était un calvaire »

Elles parlent aussi de l’après prostitution, des conséquences sur la santé physique et mentale, de la difficulté d’en sortir. Mais elles parlent aussi de leurs rêves, de leurs espoirs, personnels et politiques.

90 000 écoutes pour la Saison 1

Les 18 épisodes de la première saison ont été un succès au-delà de leurs et nos espérances : pour chacune individuellement, cela a été un processus transformateur dans leur vie personnelle. Pour celles qui le souhaitaient, elles ont pu accéder à un accompagnement psychologique ou d’insertion par le Mouvement du Nid.

Alexine, saison 1 : « Je suis contente parce que je vis de plus en plus une vie en rose plutôt qu’une vie en rouge, et je vis plutôt que je ne survis ». 

Le public a ensuite été au rendez-vous avec près de 100 000 écoutes et de nombreux commentaires et appréciations sur les réseaux sociaux

Un internaute sur Youtube :  « J’ai beaucoup apprécié vos échanges, votre sincérité. J’espère que des personnes qui ne se rendent pas compte de ce que vous avez vécu vous écouteront et auront une vision différente de ce qu’est la prostitution. Merci de partager ce vécu douloureux. »

Sur Instagram :

Merci mille fois d’informer grâce à ce podcast !

Enfin, un des objectifs majeurs du podcast a été rempli : faire écho auprès d’autres femmes, et d’hommes qui ont vécu des choses plus ou moins semblables et qui, grâce à La Vie en Rouge, se sentent moins seuls, et en capacité de témoigner à leur tour.

Merci pour ce podcast très précieux. Je suis une ancienne victime de la prostitution et je me reconnais dans vos mots. Moi aussi, quand je suis sortie, j’ai vu de la prostitution partout…parce qu’elle est partout.

Si comme nous, vous êtes convaincue que les voix des femmes de La Vie en Rouge peuvent faire la différence, faites-un don et partagez cette collecte autour de vous !

Pour faire un don, cliquez sur ce lien :https://www.helloasso.com/associations/mouvement-du-nid-france/collectes/la-vie-en-rouge

La Vie en Rouge a besoin de vous collecte