Hommage à  Nelly

489

Nelly Trumel, militante anarchiste, féministe, abolitionniste est décédée le 3 décembre 2018, à  Toulouse où elle résidait depuis 2013. Elle avait 80 ans.

Abolitionniste fervente, elle avait animé chaque semaine l’émissionFemmes Libres sur Radio Libertaire, de 1986 à  2012. Nous tenons à  lui rendre hommage pour la ténacité avec laquelle elle a relayé nos idées et ouvert son micro à  des femmes qui n’avaient jamais la parole.

Cette grande artiste (elle était peintre et savait capter comme personne la lumière sur une cerise ou une coquille d’œuf) avait aussi un dada qui a contribué au bon moral des féministes. Après les manifestations, notamment autour du 8 mars ou du 25 novembre, elle se livrait à  des montages photos éclatants de slogans et de couleurs. Il suffit de les regarder pour retrouver intacts tout l’enthousiasme des femmes et leur volonté de se faire entendre et de se tenir debout. Merci Nelly.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Article précédentSuzzan Blac : Votre souffrance est réelle.
Article suivantMona Chollet, Sorcières
Journaliste indépendante, ancienne membre de l’Observatoire de la Parité entre les femmes et les hommes, elle recueille depuis des années des témoignages de personnes prostituées. Elle a publié plusieurs livres, notamment Prostitution, une guerre contre les femmes (Syllepse, 2015) et en collaboration avec le sociologue Saïd Bouamama, Les clients de la prostitution, l’enquête (Presses de la Renaissance, 2006). Autrice de nombreux articles, elle a collaboré au Dictionnaire Critique du Féminisme et au Livre noir de la condition des femmes.