Rejoindre le Mouvement du Nid

sensibilisation prostitution

Les bénévoles sont au cœur de l’action du Mouvement du Nid. Vous recherchez un engagement militant intense et varié ? Avez-vous plutôt envie de donner un peu de votre temps, dans un domaine précis ? Dans tous les cas, il y a toujours une place pour agir à nos côtés !

Nos membres bénévoles accompagnent des milliers de personnes prostituées sur l’ensemble du territoire national, produisent des outils pour connaître, et faire connaître, le système de la prostitution, luttent contre les clichés sexistes et la marchandisation. Pour chaque volet de notre action, nous avons besoin d’aide… et les manières de nous aider sont variées !

Comment devenir membre du Mouvement du Nid ?

Prenez contact avec une délégation départementale du Mouvement du Nid, rencontrez son ou sa responsable et l’équipe, et engagez-vous dans l’action au rythme qui vous est propre, selon vos disponibilités et vos envies.

Votre délégation d’accueil vous aidera à vous former pour être à l’aise dans le ou les domaine(s) d’action que vous choisirez : rencontre et accompagnement des personnes prostituées, prévention, sensibilisation et communication, développement… Pour chaque action, vous serez bien entouré·e de bénévoles expérimentés, membres du Mouvement du Nid.

Les bénévoles sont associés à l’action de l’association, mais il faut être membre cotisant de l’association pour pouvoir voter à l’AG ou participer au conseil d’administration. Devenir membre implique de suivre le parcours de formation dispensé au niveau national et de s’acquitter d’une cotisation (35 euros par an, donnant droit à un abonnement à la revue Prostitution et Société).

En 2020, Le Mouvement du Nid se compose de près de 300 membres cotisants ainsi que de nombreux membres bénévoles, qui agissent dans 28 délégations et antennes.