Accueil Tags Hauts-de-France

Tag: Hauts-de-France

Hauts-de-France, deux cycles de formation à Lille et Beauvais

En 2019, la délégation a dispensé une formation extrêmement approfondie sur la prostitution à 42 stagiaires. Dans le cadre de modules plus légers de formation, l’équipe a aussi contribué à la formation de 180 professionnel·les.

Hauts-de-France : Photos sensibles

En 2019, la délégation des Hauts-de-France est intervenue auprès d’environ 3 000 jeunes, dans toute la région, dans des établissements du secondaire mais aussi...

« Les liens sont devenus plus forts »

Pendant la crise sanitaire, la délégation des Hauts-de-France du Mouvement du Nid a réalisé 240 rencontres auprès de 131 femmes. Le lien s'est renforcé. Bernard Lemettre, responsable de la délégation, raconte.

Conférence-débat à Lille : la Belgique, le paradis des proxénètes ?

Avec Pierrette Pape, présidente d’Isala, association belge agissant en soutien aux personnes prostituées, ce débat public portera sur les droits des femmes et l’égalité...

TSP, un programme toujours apprécié

En 2018, la délégation des Hauts-de-France a proposé deux cycles de formation (à Arras et à Lille) Travail Social et Prostitution, un programme abordant...

Lille : 50 ans de prostitution à travers les médias

En partenariat avec le Club de la presse, la délégation du Mouvement du Nid des Hauts-de-France propose une conférence sur le traitement médiatique de la prostitution. En cinquante ans, les médias se sont complètement renouvelés. Mais les discours sur la prostitution ont-ils évolué ?

Nord : Des rencontres dans la rue, mais aussi à l’hôpital ou en prison…

En 2018, la délégation des Hauts-de-France a été en contact avec environ 115 personnes différentes.

Sensibiliser aussi les « clients »

À Lille, le Service de contrôle judiciaire et d’enquête (SCJE) a mis en place deux stages de sensibilisation à la question de la prostitution, avec la délégation du Mouvement du Nid des Hauts-de-France, pour informer les "clients" interpellés sur les conséquences de la prostitution pour les personnes qui la subissent.

Une importante action d’accompagnement avec l’appui de jeunes professionnel•les

Quasiment tous les mardis de 13h30 à 18h30, une permanence d’accueil a lieu dans les locaux de la délégation des Hauts-de-France. En 2018, ces 48 permanences (représentant 2 300 heures de bénévolat) ont enregistré plus de 3000 passages !

Wattrelos (59) : À corps perdu, une expo photo belle et pédagogique

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, notre délégation des Hauts-de-France vous invite à découvrir l'exposition photographique À corps perdu, autour de visites individuelles ou collectives.
6,478Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner