Bienvenue sur le nouveau site du Mouvement du Nid. Découvrir.

Accueil Tags Luttes

Tag: Luttes

Les bureaux de Dieu

En 2008, le Planning familial fêtait ses 50 ans. Les Bureaux de Dieu, film de Claire Simon, se veut un hommage à celles et ceux, travailleurs sociaux et médecins qui y écoutent et y conseillent les femmes. Hommage bienvenu au moment où certains centres, comme celui de Marseille, se voient dans l’obligation de fermer leurs portes faute de subventions, mais qui nous laisse sur notre faim.

Les québécoises voient rouge

Les féministes abolitionnistes québécoises s'alarment de la multiplication des offensives proxénètes au Canada. En 2001 a été déposée en Cour supérieure de l'Ontario une requête visant à faire invalider comme anticonstitutionnels les articles du Code criminel interdisant le proxénétisme, l'incitation à la prostitution et la tenue de « maisons de débauche ».

« Travailleuses du sexe » ou « survivantes de la prostitution » ?

Quand entendrons-nous enfin la voix des personnes prostituées qui refusent la prostitution et ses violences ? Rien n’est plus difficile à l’heure où des lobbys s’évertuent à normaliser le travail du sexe et à ouvrir les vannes aux fabuleux profits liés à la vente des corps des plus vulnérables, femmes en grande majorité, mais aussi adolescent-e-s et enfants. Face à ce puissant rouleau compresseur, naissent des initiatives qui méritent pourtant d’être soulignées.

« Pas à vendre » : un documentaire sur la prostitution par celles qui la...

« Not for Sale/Pas à vendre » est un documentaire réalisé par Marie Vermeiren, sous le parrainage du Lobby Européen des Femmes (LEF) et de la Coalition contre le trafic des Femmes (CATW). Présenté le 29 novembre 2006 au Parlement européen, à l'ouverture de la campagne "16 Journées d'actions contre la violence envers les femmes", il est aujourd'hui disponible sur Internet.

Nicole Borvo, parlementaire

Il faut sensibiliser les gens, se battre pour l'éducation et l'information face à tous les faux défenseurs de la « liberté ».

Judith Trinquart, médecin

L'éducation est à commencer le plus tôt possible, afin de faire comprendre que le recours à la prostitution n'est pas une forme de sexualité mais une violence.
5,923Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner