Mouvement du Nid

16 novembre 2017

Soirée anniversaire à Nantes : conférence et concert de Dialem

Le 16 novembre à 19h, notre équipe de Nantes organise une soirée pour les 80 ans du Mouvement du Nid, avec une conférence sur le thème "la prostitution dans la mondialisation" et un concert gratuit de Dialem. La soirée sera suivie d’un cocktail de clôture et se déroulera à l salle de la manufacture, 10bis, boulevard de Stalingrad

une action de la Délégation de Loire-Atlantique

En ouverture de la soirée, qui marque les 80 ans de "l’intuition" qui a poussé en 1937 le Père Talvas au soutien aux personnes prostituées, venez assister à une conférence sur la prostitution dans la mondialisation, avec Claire Quidet, secrétaire générale CAP-International et porte-parole du Mouvement du Nid-France. Un sujet d’actualité, où sera évoqué le travail de CAP-International, coalition pour l’abolition de la prostitution dont le Mouvement du Nid est membre fondateur. On le constate partout à travers le monde : la prostitution touche toujours les plus vulnérables. Et avec la mondialisation, s’opère une mondialisation du trafic d’êtres humains dont les femmes sont les premières victimes.

Après cette conférence, la délégation propose un concert gratuit de Dialem, une artiste de slam au grand talent. Ne manquez pas son spectacle "Mots pour maux", qui traite avec beaucoup de subtilité et de force des violences faites aux femmes.

La soirée se terminera par un cocktail

Rendez-vous Salle de la manufacture, 10bis, boulevard de Stalingrad à Nantes,
tram 1, arrêt moutonnerie

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos