Mouvement du Nid

10 mars 2018

Tours : mobilisation du Collectif 8 mars pour les droits des femmes !

L’Indre-et-Loire met en place plusieurs événements, rencontres et spectacles pour que chacun•e se mobilise en faveur des droits des femmes ! Le 10 mars, notre délégation et ses partenaires vous attendent à Tours pour débattre et partager vos idées dans les domaines de l’égalité et la lutte contre les violences.

une action de la Délégation de l’Indre-et-Loire

Infos pratiques

Samedi 10 mars de 14h00 à 18h00
Le long de la rue Nationale, à Tours.

Le Collectif 8 mars, qui rassemble le CIDFF 37, Femmes Solidaires 37, LGBT Touraine, la délégation du Mouvement du Nid d’Indre-et-Loire, 37, Osez le Féminisme 37, le Planning Familial 37, le Réseau des jeunes ambassadeurs et ambassadrices pour l’égalité entre les femmes et les hommes et Stop Harcèlement de Rue 37,
met en place un Mur d’expression et stands formant un parcours rue Nationale à Tours, pour se questionner et échanger ensemble sur les droits des femmes.

Chaque stand correspond à une thématique :

  • Historique des droits des femmes ;
  • Femmes et santé ;
  • Femmes dans la sphère publique ;
  • Femmes éducation et travail ;
  • Femmes et violences.

À travers ces différents stands, les associations participantes aborderont différentes sphères de lutte où les inégalités ne sont encore que trop présentes, telles que la santé, l’éducation, le travail, la sphère publique et les violences faites aux femmes.

Afin d’introduire le parcours de chaque côté de la rue nationale, un stand de présentation « Où en est-on dans les droits des femmes ? » et un bref historique des luttes menées sera l’occasion pour le public de faire le point sur les inégalités à l’égard des femmes en Touraine et en France.

Tou.te.s les tourangelles et tourangeaux sont invités à découvrir ce parcours pour faire le point sur leurs connaissances en matière de droits des femmes. En se déplaçant de stand en stand, muni.e.s d’un « Bingo des clichés sexistes », les passants pourront interroger leurs représentations et leurs croyances, et ainsi s’engager à une attitude plus respectueuse à l’égard des femmes et des filles !

Télécharger le programme complet des rendez-vous organisés dans l’Indre-et-Loire dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos