La délégation du Mouvement du Nid de l’Indre-et-Loire, Osez le féminisme! 37, le CIDFF 37 et le CNP vous convient à une projection du documentaire « Les Survivantes » suivie d’un débat pour évoquer les combats pour l’abolition de la prostitution et le soutien aux personnes prostituées.
Infos pratiques
Avec le Cinéma National Populaire / Cinémas Studio
2 rue des Ursulines à Tours
Intention
Lorsque clients et proxénètes sont des hommes à 99% et la majorité des personnes prostituées des femmes, il apparaît clairement que le système prostitueur est un pur produit de la domination masculine.
Quand on dit mon corps m’appartient
, on se bat pour le droit à disposer de son propre corps. Pourtant, les « clients » prostitueurs continuent à disposer du corps d’autrui en toute impunité.
En France, l’Assemblée nationale a adopté le 6 avril 2016 une loi qui réaffirme la position abolitionniste de la France, reconnaissant que les personnes prostituées sont dans leur grande majorité victimes d’exploitation sexuelle, et pénalisant les « clients ». Cette loi a suscité de nombreux débats. À quand l’abolition ?
Le documentaire Survivantes de la prostitution d’Hubert Dubois sera suivi d’un débat en présence de Claire Quidet, porte-parole du Mouvement du Nid-France.