Martinique : le projet E-Mujeres démarre

466

Portée par la délégation du Mouvement du Nid de Martinique, une Maison Digitale ouvre ses portes à Fort de France. Bientôt située au 32 rue Garnier Pagès, le projet fait un premier arrêt aux Terres Sainvilles pour une formation de 3 mois aux outils de base du numérique, à destination des femmes migrantes en situation de grande précarité.

E-Mujeres, espace digital permanent dédié à l’accès des publics féminins précarisés au numérique, s’ouvre temporairement au coeur des Terres Sainvilles et propose une formation de base à l’usage d’un ordinateur.

Ce projet est à destination des femmes migrantes vivant actuellement en Martinique. La plupart se retrouvent dans des situations de grande précarité renforcées par le manque d’accès à un ordinateur et au numérique. Avec E-Mujeres, la délégation du Mouvement du Nid de Martinique espère favoriser l’intégration de ces femmes par le numérique. A la fin de la formation, elles seront capables réaliser des démarches en ce qui concerne leurs droits et la recherche d’emploi.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Les ateliers de formation au numérique ont lieu tous les mercredis matin, au sein du local de l’Assodoma, aux Terres Sainville. Plusieurs thématiques y seront abordées : les fonctions basiques d’un ordinateur, l’accès aux droits par différentes démarches en ligne, l’utilisation de logiciels de base, la création d’une identité numérique..

Les association FLAM et D’Antilles et D’Ailleurs se joignent au Mouvement du Nid dans la réalisation de ce projet qui a vu le jour grâce aux financements de la Fondation AFNIC et de la Fondation Orange. Ces financement permettent l’accès aux ordinateurs et à un espace de travail sécurisant pour les femmes.

 

Télécharger le flyer