France-Belgique, le grand écart. La délégation des Hauts-de-France du Mouvement du Nid organise, dans le cadre journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une rencontre autour des législations française et belge sur la prostitution, deux modèles totalement opposés.
Venez nous rencontrer le vendredi 21 novembre de 9h à 19h00 pour échanger avec nous au 15 Parvis Saint Maurice – 59000 LILLE Contact : 06 85 21 89 71
En France depuis 2016, les personnes en situation de prostitution sont considérées comme des victimes du système prostitutionnel et disposent ainsi de nouveaux droits, et d’une aide à la sortie de prostitution. L’achat d’un acte sexuel par un « clients » prostitueur est interdit.
En 2022, la prostitution a été décriminalisée en Belgique. Depuis décembre 2024, la Belgique permet aux femmes et aux hommes qui l’exercent de bénéficier d’un statut d’indépendant considérant qu’il s’agit d’un « métier » comme un autre.
A l’occasion de ses 50 ans, la Délégation du Mouvement du Nid des Hauts de France invite le grand public à donner son point de vue sur ce sujet, à travers un questionnaire en six points et à débattre autour des enjeux de ces lois.
A lire également : la prostitution, un métier comme quel autre ?
France-Belgique, le grand écart : un questionnaire anonyme proposé
Vous pouvez accéder au questionnaire via ce lien :
https://forms.gle/kWPGVgBFFFzpLVp78
Avec le soutien de la préfecture du Nord, de la ville de Lille et de la Région des Hauts-de-France



