Nantes : présentation de Last Girl First

432

Événement organisé à l’occasion du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, dans le cadre des Assises nationales de lutte contre les violences sexistes.

L’équipe de Loire-Atlantique organise une rencontre avec Hema Sibi de Cap International autour de son étude et livre « Last Girl First ! La prostitution à l’intersection des oppressions sexistes, racistes et de classe », qui paraîtra aux Editions Libre en janvier.

Partout dans le monde et à travers l’histoire, les communautés les plus discriminées et marginalisées sont surreprésentées dans la prostitution et l’exploitation sexuelle. La prostitution est un système sexiste et patriarcal qui touche de manière disproportionnée les femmes et les enfants les plus pauvres.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Dans le dernier numéro de notre revue trimestrielle Prostitution et Société, nous avons fait la synthèse de l’étude : à lire ici 

Hema Sibi, de Cap International, nous présentera l’étude menée pendant deux ans dans 49 pays. L’occasion d’échanger sur le système prostitutionnel à travers le monde mais aussi la situation nantaise avec les membres du Mouvement du Nid.

Entrée libre et gratuite à l’espace Simone de Beauvoir à Nantes