Rouen. Partager les réalités du système prostitutionnel avec le plus grand nombre

260

En 2019, la délégation a développé ses actions de sensibilisation du grand public et de prévention dans les établissements scolaires, mais aussi auprès de jeunes particulièrement vulnérables, en participant à un groupe de travail piloté par l’Aide sociale à l’enfance sur la problématique de la prostitution impliquant des mineur·es pris en charge par cette institution.

Avec la pièce de théâtre « Et toi ? Combien tu vaux ? », créée en 2018 à partir de témoignages et du travail de rencontre et d’accompagnement mené en délégation – en 2019, l’équipe a réalisé plus d’une centaine d’échanges sur les lieux de prostitution et animé 50 permanences d’accueil –, les bénévoles disposent d’un outil marquant pour sensibiliser le grand public aux réalités du système prostitutionnel et faire reconnaître les personnes prostituées comme victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques.

Et toi ? Combien tu vaux ? met en scène un père de famille, qui, au fil de la journée, par le biais de rencontres et d’événements, remet en question son regard sur la prostitution. Elle a été représentée à deux reprises, dans le cadre de manifestations culturelles, et a donné lieu à des débats fertiles entre les animateurs·trices du Mouvement du Nid et le public.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner