Tours, un film et un débat : en marche vers l’abolition!

194

La délégation du Mouvement du Nid de l’Indre-et-Loire, Osez le féminisme! 37, le CIDFF 37 et le CNP vous convient à une projection du documentaire « Les Survivantes » suivie d’un débat pour évoquer les combats pour l’abolition de la prostitution et le soutien aux personnes prostituées.

Infos pratiques

Avec le Cinéma National Populaire / Cinémas Studio

2 rue des Ursulines à Tours

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Intention

Lorsque clients et proxénètes sont des hommes à 99% et la majorité des personnes prostituées des femmes, il apparaît clairement que le système prostitueur est un pur produit de la domination masculine.

Quand on dit mon corps m’appartient, on se bat pour le droit à disposer de son propre corps. Pourtant, les « clients » prostitueurs continuent à disposer du corps d’autrui en toute impunité.

En France, l’Assemblée nationale a adopté le 6 avril 2016 une loi qui réaffirme la position abolitionniste de la France, reconnaissant que les personnes prostituées sont dans leur grande majorité victimes d’exploitation sexuelle, et pénalisant les « clients ». Cette loi a suscité de nombreux débats. À quand l’abolition ?

Le documentaire Survivantes de la prostitution d’Hubert Dubois sera suivi d’un débat en présence de Claire Quidet, porte-parole du Mouvement du Nid-France.