Strasbourg : vernissage de l’exposition « Miroir, dis-moi… »

146

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l’Elimination
des Violences Faites aux Femmes, la délégation du Mouvement du Nid du Bas-Rhin est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition photos et textes « Miroir, dis-moi… », réalisée par des personnes accueillies avec Thomas Simon, photographe, et Luisa Freiman, stagiaire éducatrice.

Ce projet s’inscrit dans tout le travail d’accueil, d’écoute, et d’accompagnement mené par la stagiaire Luisa Freiman, en stage à l’association depuis Juillet 2012, dans le cadre de sa formation éducatrice spécialisée en 3ème année à l’ESTES.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Sensible aux besoins de reconnaissance de dignité et d’estime d’elles-mêmes exprimés par les personnes, elle a proposé aux personnes reçues à l’association de participer à la création d’une exposition photo sur le thème de la féminité. Pour des femmes qui ont connu l’enfermement et les violences prostitutionnelles, il est important de leur permettre de retrouver leur dignité, l’estime d’elles-mêmes – la photo a donc été retenue comme moyen
d’expression. Et c’est un photographe, Thomas Simon, qui bénévolement a accepté de se lancer dans cette aventure humaine de partage, de complicité et de solidarité.

8 femmes originaires de Bulgarie, Tchéquie et France ont été intéressées par tout ce projet de création qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Un cri d’espoir pour réaffirmer que quitter la prostitution, c’est possible.

Un projet pour valoriser l’engagement bénévole de différents acteurs et ouvrir des chemins de solidarité et fraternité, qui contribuent à l’élimination des violences et à la construction d’un nouveau regard sur la prostitution, reconnue comme violence, esclavage moderne à éradiquer.

En cette journée internationale, il est urgent de rappeler que la prostitution est la dernière violence des hommes contre les femmes que la loi ne condamne pas.

– Lundi 19 Novembre 2012 à 17h30

À la délégation du Mouvement du Nid du Bas-Rhin

1 Quai Saint Jean (1er étage) – Strasbourg

Yvette Metz, artiste peintre, exposera sa toile : « Le Miroir »