Les locaux du Mouvement du Nid pris pour cible d’inscriptions diffamatoires et de vandalisme à Montpellier

3048

Le Mouvement du Nid-France apporte son soutien à toute l’équipe de sa délégation de l’Hérault et aux personnes prostituées qu’elle accompagne, après la découverte de « tags » hostiles à l’association sur la vitrine de ses locaux d’accueil.

Clichy, le 23 juillet 2020

« Notre local associatif a été pris pour cible jeudi 23 juillet de vandalisme à caractère sexiste et diffamatoire », explique ainsi Pauline Chevailler, bénévole et membre du bureau de la délégation. « Nous nous indignons de voir les personnes que nous accompagnons au quotidien sont obligées d’entrer dans un endroit que nous avons pensé comme un lieu d’accueil sécurisant et inconditionnel, sur la façade duquel sont à présent tagués des propos haineux et violents » (voir photo)

Annonce
Tags sur la vitrine de notre local de Montpellier

C’est la deuxième fois cette année que des locaux d’accueil de notre association sont soit menacés soit visés par des actes de vandalisme défendant l’idéologie du travail du sexe. « Ces violences sont inadmissibles et leurs premières victimes sont les personnes prostituées que nous accompagnons au quotidien, qui sont intimidées voire privées d’accueil le temps de la remise en état« , dénonce Claire Quidet, présidente du Mouvement du Nid.

Notre action au quotidien est d’accompagner, de façon inconditionnelle les personnes prostituées, quelle que soit leur demande, et quelle que soit leur origine ou opinion politique. Il est inadmissible que ce travail de terrain soit mis en danger par de telles attaques, injustes, diffamatoires et violentes, par des personnes qui visiblement ne connaissent rien à la réalité de notre association. Il est encore plus inadmissible que des personnes qui ont besoin d’un accompagnement (qu’elles ne trouvent souvent jamais ailleurs), se voient intimidées par de tels actes.

Chaque année, nous accompagnons plus de 1 000 personnes de façon suivie, et en rencontrons au total 6 000. Que ce soit lors de la crise du COVID-19 ou en toutes circonstances, ce sont nos bénévoles et salarié·es qui sont en première ligne et qui mettent en œuvre, avec une énergie toujours renouvelée un accompagnement bienveillant.

Nous assurons encore une fois notre équipe locale ainsi que les femmes, hommes, personnes trans qu’elle accompagne, de notre présence inconditionnelle à leurs côtés. Nous n’admettrons jamais la violence. Une plainte a évidemment été déposée.

Contact: communication@mouvementdunid.org