Nos 30 jours d’actions contre les violences sexuelles et sexistes ! 30 jours d’actions pour abolir le système prostitueur !

Acte sexuel imposé par l’argent, la précarité et les inégalités, le système prostitueur constitue la dernière violence des hommes contre les femmes que la loi ne condamne pas.

À l’approche de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et de l’examen à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi abolitionniste, les principales associations françaises de soutien aux personnes prostituées, de lutte contre les violences faites aux femmes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes se mobilisent pendant 30 jours pour l’adoption d’une loi globale abolitionniste engageant enfin la France auprès des personnes prostituées et contre le système prostitueur.

PROSTITUTION = VIOLENCE, c’est :

Un jour, un témoignage : pour en finir avec la banalisation de la violence prostitutionnelle, nos associations publieront chaque jour un témoignage direct d’une personne ayant connu la prostitution.

Des dizaines d’événements en France : retrouvez sur notre blog le calendrier de notre tour de France de l’abolition en 30 jours.

9 recommandations portées par 55 associations de lutte contre les violences sexuelles et sexistes : l’ensemble des recommandations portées par le Collectif Abolition 2012 pour l’adoption d’une loi globale et cohérente.

– La valorisation d’un front abolitionniste historique :

– La diffusion de nouvelles tribunes chaque semaine :

Qui sommes-nous ?

Le collectif Abolition2012 est composé de 57 associations de soutien aux personnes prostituées, de lutte contre les violences et de promotion de l’égalité :

Amicale du Nid – Assemblée des Femmes – Association contre la prostitution des enfants – Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail – Association femmes libres – Association française des femmes des carrières juridiques – Association Les Effronté-E-s – Centre de recherches internationales et de formation sur l’inceste et la pédocriminalité – Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles – Chiennes de garde – Choisir la cause des femmes – Clara Magazine – Coalition against trafficking in women – Collectif Alouette – Collectif féministe contre le viol – Collectif fier-e-s et révolutionnaires du Parti communiste français – Collectif lesbiennes féministes ba-ham – Collectif national droits des femmes – Comité permanent de liaison des associations abolitionnistes du proxénétisme – Commission genre et mondialisation d’ATTAC – Conseil national des femmes françaises – Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception – Coordination française pour le lobby européen des femmes – Coordination lesbienne en France – Elu/es contre les violences faites aux femmes – Encore féministes ! – Ensemble l’égalité c’est pas sorcier – Equipes d’action contre le proxénétisme – Espace Simone de Beauvoir – Fédération nationale GAMS – Fédération national solidarité femmes – Femmes en résistance – Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – Femmes solidaires – FIT Une femme, un toît – Fondation Scelles – L’Escale – Ligue du droit international des femmes – Le lobby européen des femmes – Le monde à travers un regard – Les moutons noirs – Les trois quarts du monde – Maison des Femmes, Paris – Marche mondiale des femmes – Mémoire traumatique et victimologie – Mouvement jeunes femmes – Mouvement du Nid – France – Mouvement national Le Cri – Mue productions – Osez le féminisme ! – Planning familial 75 – Rajfire – Regards de femmes – Réseau féministe Ruptures – SOS les mamans – SOS sexisme – Zero impunity – Zéromacho – Zonta club de France
www.abolition2012.fr

Le tour de France de l’abolition en 30 jours
(mise à jour quotidienne sur le blog)

• 26 octobre – Mulhouse : soirée-débat et lancement de la campagne d’affichage (Mouvement du Nid)
  • 5 novembre – Paris : conférence « La France, l’Europe et la prostitution » (contact HCEFH)
  • 7 novembre – Paris : rencontre -débat (Rajfire + Mouvement du Nid)
  • 7 novembre – Grenoble : rencontre « Les jeunes pour l’Abolition » (OLF + partenaires)