Martinique : un Grand Prix pour le Trois Lieu

719

L’antenne de Martinique du Mouvement du Nid a reçu un Grand Prix de la Fondation des Femmes dans la catégorie précarité pour son projet «Le Trois Lieu». 

Le Prix (une subvention de 25 000 euros) a été remis le 21 septembre à la Cité Audacieuse à Paris par Julie Gayet, marraine de la Fondation des Femmes, à la responsable de l’antenne de Martinique, Lavinia Ruscigni, en présence du Mouvement du Nid France. Isabelle Rome, la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes,  était également présente. 

Le Trois Lieu

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Porté par les associations D’Antilles & D’Ailleurs et le Mouvement du Nid, le Trois Lieu est un espace pensé et conçu comme un puzzle. Chaque pièce, chaque action en son sein, chaque partenaire de ce lieu est complémentaire à l’autre et sert un but commun : accompagner les groupes les plus vulnérables vers un parcours d’autonomisation et d’inclusion.On peut y trouver un atelier, des espaces d’écoute, un show room, un centre de formation, un atelier de production artisanale, etc.

Cet espace accueille des partenaires, avec lesquels le Mouvement du Nid partage une même vision, souhaitant créer un lieu d’innovation social, citoyen et féministe, de lutter contre les discriminations par l’innovation sociale.

La Fondation des Femmes a décerné des « Grand Prix » en 2022 à 22 projets dans le domaine de l’émancipation économique des femmes.

Pour Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes, “Les inégalités économiques ne sont pas un hasard. Elles sont utiles car elles rendent possibles les dominations, exploitations et violences dont les femmes ont tant de mal à s’affranchir”.

22 associations ont ainsi été sélectionnées et ont reçu une subvention de la Fondation des Femmes allant de 25 000 à 50 000 €, selon trois catégories de projets : Insertion et accès à l’emploi, égalité professtionnelle et précarité.

Le Trois Lieu a été récompensé dans la catégorie précarité. . Les associations lauréates de ces Grands Prix 2022 sont soutenues grâce aux dons du public à la Fondation des Femmes. Un grand merci à elles.

Au total, ce sont 675 000 euros qui ont été reversés aux associations.

Pour en savoir plus : le Trois Lieu