A l’occasion des élections municipales, le Mouvement du Nid a décidé d’interpeller les villes sur leur politique en matière de lutte contre la prostitution. Nous publions dans le numéro 203 de Prostitution et Société un dossier spécial consacré au « pouvoir des maires ». Et nous lançons huit défis à relever aux candidat·es !
Vous pouvez également interpeller vos candidates et candidats dans votre municipalité, afin qu’ils relèvent ces défis !
Sur la question de la prostitution, l’État et le département ne sont pas les seuls à pouvoir engager une politique publique. Les maires sont en première ligne. La clé pour engager un travail de fond au niveau des municipalités est la présence d’une vraie volonté politique des élu·es. À l’occasion des élections municipales de mars 2020, nous détaillons dans un dossier spécial de Prostitution et Société, notre revue, ce que peuvent faire les maires, les bonnes pratiques, les leviers et nos recommandations pour la prochaine mandature, à partir des exemples de villes qui ont tenté l’expérience.
Le dossier est à lire ici !
Nous leur lançons également 8 défis à relever pour mieux appliquer et faire appliquer la loi, dans l’intérêt des personnes en situation de prostitution et dans un objectif d’égalités hommes femmes !