24 novembre au Mans : procès fictif

387

Vendredi 24 Novembre 2023 à 14h00, notre équipe de Sarthe, en partenariat avec Polymnia, la Ville du Mans et la préfecture de la Sarthe, organise une édition du « procès fictif de prostitution de mineure à la Salle EVE, Le Mans Nord avenue René Laënnec

Comprendre les faits, condamner ou acquitter les accusés?

Le procès fictif est une reconstitution d’une audience en Cour d’Assises mettant en scène une victime prostituée mineure de 16 ans, un proxénète âgé de 19 ans et un client âgé de 23 ans. Toute la problématique du phénomène est abordée grâce à la lecture des faits, les réquisitoires, les chefs d’accusation, les plaidoiries de l’accusation et de la défense.

Annonce

Cette audience vous fera entrer au cœur du système judiciaire pour dévoiler la réalité de la prostitution des mineurs, les conséquences pour les victimes et la stratégie des exploiteurs sexuels jugés pour proxénétisme. Parmi vous, des membres du jury seront tirés au sort pour rendre le verdict final.

Joignez-vous au débat à la suite du procès pour poser vos questions, amener des éléments de réflexion ou décrire des situations vues ou vécues. C’est le moment d’échanger sur le rôle de la justice auprès des victimes dans la réparation des préjudices causés par la prostitution !

Entrée libre
Inscription par mail : paysdeloire-72@mouvementdunid.org Renseignements :
Mouvement du Nid 72 – Pôle associatif Roger BOUVET 35 rue de degré – Téléphone : 06 78 59 64 78