À l’écoute des survivantes

404

Ne manquez pas notre webinaire exceptionnel, le lundi 22 novembre à 19h sur zoom, avec les survivantes et autrices Rachel Moran et Amelia Tiganus. 

Pour s’inscrire, cliquer sur le lien ci-dessous (la rencontre sera diffusée en anglais, français et espagnol) :

Webinar zoom « A l’écoute des survivantes »

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

lundi-prostitution-societe

Nous sommes particulièrement heureux·se s de vous inviter à notre webinaire « Lundi de Prostitution et Société » exceptionnel consacré à la parole des survivantes, avec deux invitées exceptionnelles : Rachel Moran, pour la sortie de son livre « L’enfer des passes » (traduction française de « Paid For ») et Amelia Tiganus, pour « La revuelta de las putas », paru en Espagne et best-seller !

Ce webinaire est co-organisé avec CAP international, notre coalition abolitionniste, et avec le soutien des associations partenaires belges Le monde selon les femmes, l’Université des femmes de Belgique et isala. Il ouvrira en Belgique la semaine de lutte contre la marchandisation des corps des femmes, défense féministe, dont le programme est disponible ici.

À l’écoute des survivantes : Nos invitées

Rachel Moran, survivante irlandaise de la prostitution, a fondé l’association internationale de survivantes « Space international » et participé à la campagne « Turn Off the Red Light » en Irlande, qui a contribué à l’adoption d’une loi abolitionniste. Elle plaide sans relâche pour que la réalité de la prostitution soit connue et que les survivantes soient enfin écoutées. Autrice de « Paid For » paru en 2013 dans le monde anglo-saxon, son livre est enfin traduit en français aux Editions Libre.

Lisez notre article sur ce livre majeur : L’enfer des passes

Amelia Tiganus, survivante des bordels espagnols d’origine roumaine, vient de publier « La revuelta de las putas ». Militante féministe, son livre manifeste est d’une grande puissance. En Espagne, il est déjà dans les best-sellers du moment. C’est une occasion unique de l’entendre, en attendant la traduction française !

Lisez notre article :  « La revuelta de las putas »