Lundi de Prostitution et Société n°9 : Noémie dit oui

860

Pour la 9e édition de notre webinaire trimestriel « Lundi de Prostitution et Société », nous avons le plaisir d’accueillir la réalisatrice de Noémie dit Oui, Geneviève Albert, ainsi qu’Hélène Fleckinger, historienne du cinéma. Rendez-vous le 3 avril à 19h, sur zoom.

Pour assister en direct à la soirée, l’inscription au webinaire est nécessaire via ce lien : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_eF9iUJEwSROhwbA3Npk80Q

Geneviève Albert est la réalisatrice de l’excellent film de fiction Noémie dit Oui, qui sort le 26 avril sur les écrans français. Elle sera en direct avec nous à l’occasion de la tournée d’avant-premières qu’elle effectue à travers la France entre fin mars et le 26 avril.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Hélène Fleckinger, historienne du cinéma et spécialiste de la vidéo féministe, viendra nous donner son éclairage sur le film.

Dans ce webinaire, Sandrine Goldschmidt interviewera les invitées autour du thème : peut-on représenter la violence sans la reproduire. La discussion partira de Noémie dit oui, un film que nous avons spécialement apprécié, sur le fond et la forme. Sur le fond, il décrit le parcours de Noémie, 15 ans, prise dans les filets d’un conjoint-proxénète. Sur la forme, le film est filmé du point de vue de Noémie, loin de toute glamorization. Et pour une fois, sans faire l’impasse sur les « clients » prostitueurs.

Nous l’élargirons ensuite à l’ensemble des oeuvres de cinéma et documentaire traitant de la prostitution.

Tournée de Noémie dit oui : Geneviève Albert et une partie de l’équipe du film seront en France pendant un mois. Notamment à Lille le 27 mars (UGC Concorde), au festival international de films de femmes le 28 mars à 20h30 (avec la délégation du Mouvement du Nid du Val-de-Marne) ou encore le 7 avril à Limoges, le 21 avril à Marseille…

Retrouvez toutes les dates de la tournée dans notre agenda que nous actualiserons au fur et à mesure.

Si jamais vous n’êtes pas disponible, le webinaire sera disponible en replay sur Youtube, dans notre playlist dédiée.

Retrouvez nos précédents webinaires ici :