FNCIDFF : #Infojeunesprostitution

64

Dans le cadre des actions qu’il développe en France et en Outremer pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, le réseau des 98 centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles,  a lancé #InfoJeunesProstitution en novembre 2022.

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation des professionnel·les de l’accompagnement des
jeunes, de l’éducation et du secteur sanitaire et social à la nécessité de repérer et orienter les jeunes, notamment les jeunes femmes, en situation de prostitution ou en risque de l’être, et de participer à la prévention des risques prostitutionnels auprès des jeunes.

La campagne vise à améliorer l’identification des facteurs de risque et des mécanismes d’entrée dans ces pratiques, ainsi que les difficultés spécifiques auxquelles sont confronté·es les jeunes en situation de prostitution.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

#InfosJeunesProstitution

Il s’agit d’outiller les professionnel·les pour améliorer leur capacité à repérer, accueillir et orienter les jeunes en situation de prostitution. Enfin, ce projet a pour ambition de sensibiliser les jeunes et inciter les jeunes victimes à entrer en contact avec les associations spécialisées.

Retrouvez notre campagne « Les apparences de la prostitution sont trompeuses »

Cette campagne qui s’est déroulée du 24 novembre au 16 décembre 2022 propose plusieurs outils à destination des professionnel·les et des jeunes concernés par les problématiques de prostitution :

• Des vidéos d’animation de 3 à 4 mn : « Manon » , «Shaïna» , «Léna» (diffusion le 9 , «Emmy».
• Un livret d’information « Comprendre – Repérer – Aider » de trente pages, disponible sur le site, il est destiné aux professionnel·les en contact avec les jeunes ;
• Un site Internet permettant le visionnage des vidéos, le téléchargement du livret et une information sur les soutiens disponibles pour les jeunes et les profession- nel·les : https://infojeunesprostitution.fr/.