Potager participatif et restauration éphémère à Angers

95

L’antenne du Mouvement du Nid à Angers propose deux activités conviviales et utiles aux personnes accompagnées : le jardinage et la cuisine.

Les personnes accompagnées par notre équipe locale disposent d’un endroit apaisant et verdoyant pour cultiver des légumes de leur choix. Accolé à la permanence d’accueil, cet espace est à leur disposition en libre-accès, pour leur permettre de venir s’y ressourcer et s’en occuper à leur guise. Ce projet a commencé en début d’année 2020 avec la reprise d’un potager existant. À ce jour, le potager est réhabilité et plein de vie : légumes et herbes aromatiques. La deuxième récolte a été si fructueuse que les légumes ont été vendus à la permanence.

Restauration éphémère.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Ce sont les femmes accompagnées qui ont décidé de l’utilisation de l’argent récolté. Elles ont choisi d’approvisionner le restaurant éphémère proposé par l’antenne du Maine-et-Loire.

potager-angersLors d’un moment unique, elles préparent des plats correspondant à la cuisine qu’elles connaissent – en alternance d’Albanie et du Brésil. Des partenaires de l’association sont conviés aux repas et peuvent ainsi découvrir les compétences de personnes. Celles-ci pourraient ensuite bénéficier d’une formation ou d’une insertion à l’emploi.

Bénévoles de l’association, femmes accompagnées et partenaires bénéficient ainsi d’une autre façon d’interagir, qui est très appréciée par tout le monde !