Mouvement du Nid

23 novembre 2017

Nouvelle expo photos à Lyon : "No es un Trabajo"

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 23 novembre à 18h30 à la Maison des Associations du 4ème, accompagné d’un débat sur le thème : « Prostitution : abolir une violence banalisée » ainsi que d’une présentation de l’exposition par la photographe Anouck Everaere.

une action de la Délégation du Rhône

"No es un Trabajo" : ce n’est pas un travail. Ce sont les paroles d’une femme prostituée rencontrée dans le cadre de l’exposition qui a prononcé ces mots.

Créée par le Mouvement du Nid, cette exposition photographique dévoile la vie de ces femmes qui font face à l’ignorance de la société et sont contraintes à la prostitution pour vivre ou survivre à l’abri des regards.

Nous avons tissé des liens avec ces personnes, cherché à comprendre d’où elles viennent ce qu’elles vivent et ont vécu, afin de rendre compte de la réalité de la prostitution.

« Le paiement ne vaut pas l’acte. C’est du viol. L’argent n’est pas un équivalent. Même le client le plus correct m’a fait subir quelque chose d’insupportable". , dit l’une d’elles.

Cette exposition est une mise en lumière de la violence sous-jacente que subissent les femmes en prostitution, au profit du désir des hommes. Derrière ces scènes de vie qui peuvent paraître ordinaires au premier regard, se dessine une prise de conscience d’un quotidien agressé et meurtri.

Photographes : Anouck I Ling - Margot Raymond Photographe

A ne pas manquer, du 20 novembre au 9 décembre, à la maison des associations de la Croix Rousse
28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos