Accueil Tags Rhône (Lyon)

Tag: Rhône (Lyon)

A Lyon, un deuxième confinement fort des enseignements du premier

Pour la délégation du Rhône du Mouvement du Nid, ce second confinement est nettement différent du premier, malgré la tension nettement plus importante dans les hôpitaux du département.

Rhône : Des conditions d’existence épouvantables

En 2019, la délégation a pu établir 1392 contacts avec des personnes prostituées sur les lieux de prostitution, au fil de de 105 sorties...

Rhône : Le confinement, déclencheur de la volonté de sortir de la prostitution

Pendant la durée du confinement, nous créons cette rubrique "COVID19 sur le terrain". Deux à trois fois par semaine, nous vous racontons comment les...

Soirée-débat sur la prostitution à Oullins (69)

Nous organisons, avec Osez le féminisme 69, une soirée-débat le 25 avril 2019 autour de la loi du 13 avril 2016, qui vient d'avoir 3 ans. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour discuter de sa mise en oeuvre, de ce qu'elle a déjà apporté et de ce qu'il reste à faire ! C'est à 19h à la Maison des sociétés d'Oullins.

Vernissage de l’exposition « No es un trabajo »

L’association du Mouvement du Nid du Rhône et la MJC du Vieux-Lyon vous invitent au vernissage de l'exposition photos "No es un trabajo" le jeudi 7 mars 2019 à partir de 19 h 30.

Rencontrer les personnes parmi les plus démunies

La délégation du Rhône a rencontré chaque semaine en 2018, dans l’ensemble des lieux de prostitution de rue de l’agglomération lyonnaise (Gerland, Perrache), de jour comme de nuit, ainsi que sur les routes rayonnant autour de la ville, environ 800 personnes différentes, essentiellement des personnes étrangères issues de l’Afrique sub-saharienne, l’Europe de l’Est, l’Amérique centrale ou latine et d’Afrique du Nord.

Titre de séjour, emploi, logement, les 3 obstacles à lever

En 2018, plus de 1 000 personnes ont été reçues lors des permanences d’accueil (cela représente 490 heures de bénévolat) et 80 d’entre elles ont été accompagnées sur la longue durée (1 088 heures de bénévolat, et 800 heures effectuées par des jeunes volontaires en service civique).

Nouvelle expo photos à Lyon : « No es un Trabajo »

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 23 novembre à 18h30 à la Maison des Associations du 4ème, accompagné d'un débat sur le thème : « Prostitution : abolir une violence banalisée » ainsi que d'une présentation de l'exposition par la photographe Anouck Everaere.

Lyon : Trois rencontres avec Rosen Hicher

Dans le cadre du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la délégation du Rhône du Mouvement du Nid vous propose une série de rencontres-débats avec une figure emblématique de la lutte contre la prostitution : Rosen Hicher.
6,320Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner