Appel aux dons 2024 : Aux côtés des plus vulnérables, le Mouvement du Nid agit… avec votre aide!

14

2024 touche à sa fin. Ce fut une année où nous avons beaucoup contribué à faire reculer l’ignorance et la complaisance vis-à-vis de la prostitution : par exemple grâce au succès de notre podcast de témoignages, « La vie en rouge », écouté plus de 80 000 fois.

Pourtant, l’impression qui domine est qu’il reste tant à faire. Sur le terrain, nos équipes sont sidérées par l’extrême vulnérabilité des personnes qui nous appellent à l’aide. Femmes et filles pour la plupart, elles sont très jeunes, de plus en plus, parfois mineures ; toutes ont vécu leur première situation de violence sexuelle et de prostitution dès l’adolescence.

Elles nous confient les mille obstacles qui les empêchent de vivre dignement, en sécurité et en bonne santé ; d’avoir un bon travail, de se loger et se nourrir correctement – elles et leurs enfants, car souvent elles sont chargées de famille.

Annonce

Pour elles, nos 28 délégations dans toute la France offrent un accueil sans conditions et plein d’humanité. Nous cherchons des solutions, nous créons le moment de répit et de liberté, qui pourra peut-être conduire à la sortie de la prostitution.

Le Mouvement du Nid, c’est aussi la prévention, pour tarir la source de nouvelles victimes (et de nouveaux « clients ») et la formation des professionnel·les du travail social, pour garantir le meilleur accueil aux victimes de la prostitution.

Ces actions sont essentielles. Pour les poursuivre, pour engager toute notre société aux côtés des plus fragiles, nous avons besoin de votre aide.
Chaque don compte !

Elles nous disent…

Je me suis prostituée c’est vrai. Mais ce n’est pas une vie, au fond c’est de la souffrance, t’es obligée de tout accepter. Pour moi, c’est du passé. Oui, on peut être prostituée et puis un jour avoir une vie tranquille, normale, comme toutes les femmes. Aujourd’hui je me dis : ah, la vie peut être belle comme ça !
Melissa

Je trouve formidable qu’on m’ait donné les moyens de ne pas y retourner. Je viens de signer mon CDI, j’ai eu des papiers, un logement… je construis. Aujourd’hui je vis sans peur, sans stress, je ne fais plus de cauchemars.
Madeleine

Faire un don au Mouvement du Nid, une promesse d’avenir loin des violences !

Pour nous soutenir, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou vous rendre sur notre page Hello Asso. N’oubliez pas : votre don au Mouvement du Nid – France ouvre droit à une réduction fiscale de 66%. Ainsi, un don de 50€ vous coûte en réalité 17€ après déduction de vos impôts sur le revenu!

Pour nous aider encore plus : faites connaître notre association à vos proches, à vos ami·es ! Et pour toutes celles et ceux qui ne savent plus quoi demander à la Mère et au Père Noël : proposez à votre entourage de vous faire le cadeau de soutenir une association qui vous est chère, en leur envoyant le lien vers cette page !

Photo : Vadim Fomenok / Unsplash