PPL adoptée : L’Assemblée persiste et signe !

1665

A l’heure où Dominique Strauss Kahn et Dodo la Saumure apprenaient leur relaxe dans l’affaire du Carlton, l’Assemblée Nationale adoptait en seconde lecture, le 12 juin 2015, la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel.

Malgré la casse opérée au Sénat en mars dernier, le texte supprime bel et bien le délit de racolage passif qui pesait sur les épaules des personnes prostituées et transfère la charge pénale sur celles des clients prostitueurs. Une révolution après des siècles d’impunité pour ces derniers et de répression pour les victimes. Le texte prévoit également le renforcement de la lutte contre le proxénétisme et la mise en place d’actions de prévention en direction des jeunes. Le blocage des sites internet de prostitution a finalement été rejeté.

Le texte doit maintenant repartir au Sénat. Mais devant les désaccords de fond entre les deux assemblées, il sera examiné par une commission mixte paritaire. Le chemin est encore long, mais l’affaire en bonne voie…

Annonce