Le Mouvement du Nid mobilisé contre l’extrême-droite

59
Mobilisé·es contre l’extrême-droite. Le Mouvement du Nid est une association apartisane, mais c’est un mouvement de société, avec un projet politique.
Un projet humaniste, féministe, d’engagement citoyen.
Avec la perspective des élections législatives à venir, nous voulons tout faire pour que ce soient les droits des femmes, la justice sociale, la solidarité et l’égalité qui l’emportent.
Défendre les droits des personnes prostituées, sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes, permettre aux victimes de la traite d’accéder à une protection et à leurs droits n’a jamais été une tâche facile.
Quels que soient les gouvernements, notre action déterminée en direction des responsables politiques a toujours été indispensable pour faire progresser la société vers davantage de justice et d’égalité.
Mais nous savons que partout où l’extrême droite gouverne, c’est au pire qu’il faut s’attendre. Les droits des femmes, des minorités et des plus vulnérables sont toujours ciblés.

Les votes de l’extrême droite nous le confirment à l’Assemblée nationale et au Parlement européen ces dernières années.

Et si aujourd’hui, certains font mine de soutenir les droits des femmes, nous tenons à rappeler que les violences des hommes contre les femmes n’ont rien à voir avec la nationalité ou l’origine des agresseurs, mais tout à voir avec la domination masculine et le patriarcat.

Les grand·es perdant·es sont toujours les femmes, les migrant·es, les personnes étrangères, les précaires… et collectivement, toute la société qui évolue dans la peur de l’autre plutôt que dans les valeurs d’humanité, de solidarité, de liberté et d’égalité.

Nous sommes nombreuses et nombreux à nous demander ce que nous pouvons faire. Nous avons choisi d’anticiper le pire en nous mobilisant pour le meilleur.

Deux appels contre l’extrême droite

Le Mouvement du Nid a signé deux appels : celui des associations féministes coordonné par la Fondation des femmes et celui de la Ligue des droits de l’Homme.

•Nous appelons aux manifestations partout en France et notamment le 23 juin pour les « alertes féministes » dans tout le pays.
•Nous appelons nos militant·es et sympathisant·es à sensibiliser leurs entourages militants et personnels pour que ces valeurs l’emportent. Les deux semaines qui viennent sont décisives pour les personnes en situation de prostitution et pour l’avenir du projet de société que nous portons.

Le Mouvement du Nid est mobilisé !
Annonce