L’abolitionnisme à l’international : les « lundis de PS » reprennent !

35

L’abolitionnisme à l’international, l’égalité en action :  les « lundis de Prostitution et Société », le webinaire de notre revue reviennent lundi 24 juin 2024, à 19h, sur Zoom, avec ce thème passionnant qui fait suite au 4e congrès mondial contre l’exploitation sexuelle organisé par CAP international. 

L’inscription est nécessaire via ce lien zoom 

Le prochain « Lundi de Prostitution et Société« , webinaire de la revue trimestrielle du Mouvement du Nid approche.

Annonce

L’abolitionnisme à l’international, pourquoi ?

Début juin, le 4e Congrès mondial contre l’exploitation sexuelle des femmes et des filles, organisé par CAP international, s’est tenu à Montreal, sous le signe de « L’égalité en action ». L’occasion d’une marche mondiale de survivantes, et de tables-rondes passionnantes pour faire le point, avec des membres d’ONG, des personnalités politiques et des survivantes, sur le plaidoyer international pour un modèle abolitionniste. Un modèle reconnaissant la prostitution comme une violence dans le continuum des violences masculines, et la nécessité d’adopter un modèle législatif qui pénalise non plus les victimes, mais bien les agresseurs prostitueurs.

Nos invitées

 Nous aurons le plaisir de recevoir :

Maud Olivier, ancienne députée et rapporteuse de la loi du 13 avril 2016

Hema Sibi, coordinatrice du plaidoyer à CAP international

Claire Quidet, présidente du Mouvement du Nid.

abolitionnisme à l'international

Vous pourrez également voir une vidéo de la marche des survivantes de Montreal et une vidéo enregistrée d’une survivante qui y était présente

Retrouvez tous les « Lundis de Prostitution et Société » sur notre chaîne Youtube :