Le premier épisode de La Vie en rouge est disponible !

56

la vie en rouge Dossier de presse— Communiqué de presse — Le 18 mars à Paris

Ecoutez les premier épisode de La Vie en rouge, un podcast conçu et réalisé par des femmes ayant connu la prostitution

https://podcast.ausha.co/la-vie-en-rouge/avant-la-prostitution 

Annonce

Le premier épisode du podcast La Vie en Rouge est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ! 

La Vie en rouge est un podcast inédit en 18 épisodes d’une quinzaine de minutes chacun, entièrement conçu et réalisé par les premières concernées avec un objectif principal : faire entendre au plus grand nombre leur vécu du système prostitutionnel.


Dans ce premier épisode d’une série de trois (sur 18 au total), Alexine et Rosalie reviennent sur les facteurs qui prédisposent à la prostitution, et livrent une analyse féministe de leur parcours. Rosalie a connu la prostitution de ses 15 à 21 ans, sous la coupe d’un proxénète violent alors qu’elle était mineure. Alexine a subi la prostitution de ses 19 à 21 ans, alors qu’elle était étudiante. 

Ce premier épisode de La Vie en Rouge concrétise l’initiative lancée il y a plus d’un an par sept femmes, de 22 à 67 ans, qui souhaitent faire entendre leurs voix, elles qui ont connu la prostitution, s’en sont sorties et veulent aujourd’hui dire la réalité de ce système.
La Vie en Rouge, ce sont leurs craintes, mais aussi leurs espoirs et leurs combats. Leur parole est forte, nous espérons qu’elle sera largement entendue ! 

« La Vie en Rouge » fait référence à la vie dans la prostitution (« the Life » en anglais, « la vie », veut dire prostitution), aux “quartiers rouges”, comme celui, tristement réputé des vitrines de prostitution d’Amsterdam. Une vie qui n’a rien avoir avec l’amour romantique de la célèbre chanson d’Edith Piaf, « La vie en rose »… 

Retrouvez La vie en rouge sur toutes les plateformes, chaque lundi jusqu’au mois de juillet ! 

Dossier de presse complet la vie en rouge Dossier de presse

lavieenrougelepodcast@gmail.com

@lavie_enrouge24 

Un podcast conçu et réalisé par des femmes ayant connu la prostitution. 

Enregistré au studio La poudre à la Cité Audacieuse. Avec le soutien logistique et financier du Mouvement du Nid, association de soutien des personnes en situation de prostitution