Strasbourg : Un beau marché de Noël 2023

872

Comme chaque année lors du Marché de Noël, la délégation du Bas-Rhin du Mouvement du Nid était présente au « village du partage », au pied du grand sapin, organisé par la ville de Strasbourg et auquel sont invitées à participer les associations locales de solidarité pour sensibiliser les nombreux visiteurs.  Une belle réussite !

Du 1er au 4 décembre 2023, l’ensemble de l’équipe de bénévoles et salariées, avec l’aide d’une femme accompagnée, ont été présentes au village et ont vendu divers objets et spécialités culinaires de Noël dont :

  • Des boules de Noël et des couronnes de l’Avent confectionnées en permanenced’accueil par les bénévoles et les femmes accompagnées ;

    Recevez nos derniers articles par e-mail !
    Lettres d'information
    Recevez nos derniers articles par e-mail !
    S'abonner
  • Des bredele (gâteaux de Noël alsaciens), orangettes et confitures faites maison ;

  • Des anges et peluches tricotés par la salariée de la délégation ;

  • Des bougeoirs et autres décorations en bois, fabriqués par un artisan ébéniste qui en a fait don à la délégation ;

A lire également : un nouvel élan pour la délégation

Le Marché de Noël, un beau moment de rencontres et d’échanges

Marché de NoëlLes membres de l’équipe se sont relayés pendant 4 jours pour assurer une présence de 11h30 jusqu’à 21h00. Ces moments ont été une parfaite occasion de valoriser les compétences des femmes qui ont participé à cette tradition strasbourgeoise, et de faire connaître les actions et les valeurs du Mouvement du Nid au grand public et même aux touristes. Des flyers de présentation étaient en effet à leur disposition, cela a ainsi permis des temps d’échanges avec eux, mais aussi avec les associations voisines dans une ambiance conviviale.

L’argent récolté lors du Marché de Noël permettra de réaliser des activités avec les femmes selon leurs préférences.