Ciné débat à Aix autour du documentaire « Female Pleasure »

605

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Osez le Féminisme 13 et ses partenaires : La Cimade, la Ligue des droits de l’homme et le Mouvement du Nid vous invitent à une soirée débat autour du film-événement Female pleasure, au cinéma Le Mazarin d’Aix-en-Provence.

Dans Female Pleasure, il n’est pas question de prostitution directement mais de parcours de femmes face à des violences destructrices qui ont comme point commun : considérer l’autre comme un moyen, un objet pour répondre à ses propres désirs. Quand le désir de l’un nie le désir de l’autre, dans l’indifférence la plus totale.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Et comme dans la prostitution, un basculement s’opère lorsque la femme passe de l’état d’objet – le moyen de jouissance de l’autre – à une personne reconnue, existante et vivante.

Female Pleasure, documentaire vibrant centré sur les destinées de cinq femmes courageuses et inspirantes, résonne particulièrement avec les convictions du Mouvement du Nid! Deux militant•es de la délégation des Bouches-du-Rhône de l’association participent à ce ciné-débat, à l’initiative d’Osez le féminisme 13 et aux côtés d’autres associations.

Infos pratiques

Le 26 novembre 2019 à 19H00.

Places en vente au cinéma Le Mazarin d’Aix-en-Provence.