Noémie dit oui à Saint-Denis

624

Le Mouvement du Nid a été invité par la Ville de Saint-Denis pour une séance-débat autour de Noémie dit oui à l’Ecran Saint-Denis, le 25 mai à 20h15

Dans le contexte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 puis des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, la Ville de Saint-Denis poursuit son engagement pour la prévention de la prostitution. Le film met en scène la prostitution de jeunes filles pendant un évènement international, le Grand Prix de F1 de Montréal. Cette séance sera suivie d’un échange avec l’association le Mouvement du Nid qui accompagne en France les personnes en situation de prostitution.

Saint-Denis

Annonce

 

 

 

Le film, sorti le 26 avril à l’échelon national et soutenu par le Mouvement du Nid, a déjà suscité de nombreux ciné-débats à travers la France. Ce sera à Saint-Denis une nouvelle occasion de discuter de la nécessité d’appliquer la pénaliser des « clients » prostitueurs, notamment autour des grands événements sportifs à venir.

En effet, dans des scènes filmées du point de vue de la victime, Noémie, il montre les prostitueurs dans toute leur palette et leur indifférence…

A lire, notre critique du film : Noémie dit oui