Rachel Moran à Montpellier

125

Rachel Moran à Montpellier. La survivante irlandaise, fondatrice de Space international et autrice de « L’enfer des passes », sorti le 12 novembre aux Editions Libre, sera présente à Toulouse le 18 novembre à 18h au Dôme.

L’équipe de notre délégation s’est mobilisée pour recevoir l’autrice de ce livre majeur pour faire entendre la voix des survivantes de la prostitution. Ecrit en 2013 (« Paid For », my journey through prostitution, il est seulement traduit aujourd’hui en français, sous le titre ‘L’enfer des passes, mon expérience de la prostitution ».

Rachel Moran est en France pendant une semaine pour présenter son livre. Après Paris, Lyon, avant Toulouse, elle vient donc à Montpellier où nous serons ravies de l’accueillir.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Le livre sera en vente sur place. La rencontre aura lieu au Dôme, 2, avenue Georges Clémenceau, en centre ville (voir flyer)

Rachel-moran-a-montpellier

« C’est peu dire que ce livre essai-témoignage de la survivante irlandaise Rachel Moran, « L’enfer des passes, mon expérience de la prostitution » est important, et qu’on attendait depuis des années sa traduction. Reconnu par de nombreuses personnalités (Gloria Steinem, Catherine Mac Kinnon, Ashley Judd) comme l’un des plus importants jamais écrits sur la prostitution, il n’a, sept ans après, rien perdu de sa clairvoyance.

La fondatrice de Space international, association de survivantes de la prostitution, commence le livre en racontant ce qui l’a menée à être prostituée  : la maladie mentale de ses parents, la maltraitance, la rue, les foyers, puis le «  petit copain proxénète  ». «Différents éléments s’emboîtèrent parfaitement de sorte que la prostitution se présenta à moi comme étant la seule option qui me paraît viable », dit-elle.

Lire la suite de notre article sur « L’enfer des passes »

Commander le livre aux Editions Libre