Bienvenue sur le nouveau site du Mouvement du Nid. Découvrir.

Accueil Tags Hérault (Montpellier)

Tag: Hérault (Montpellier)

A Montpellier, la force du travail d’équipe et de la solidarité

Le confinement, et maintenant le déconfinement, ont largement bouleversé l’activité et la vie des personnes en situation de prostitution. Pour les trois salariées comme...

Montpellier : téléphone, internet, un lien social indispensable

Pendant la durée du confinement, nous créons cette rubrique "COVID-19 sur le terrain". Deux à trois fois par semaine, nous vous racontons comment les...

Tisser un lien est aussi possible sur Internet

La délégation de l’Hérault, depuis 2013, adapte son champ d’action au contexte spécifique de la prostitution par internet. En 2018, 400 annonces ont été identifiées sur le territoire ; l’équipe a noué un contact avec 196 personnes. 5 personnes ont débuté un accompagnement avec la délégation.

« Prostitution : appliquer la loi », une table ronde à Montpellier

A l'occasion des 3 ans de la loi n° 2016-444 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées, les associations du Collectif Abolition 34 : Amicale du Nid 34, CIDFF, Citoyennes Maintenant, Mouvement du Nid, Osez le Féminisme ! 34, Psyc & Genre, Zéromacho, organisent une table ronde sur l'application pleine et entière de cette loi dans ses quatre piliers.

Repérage et accompagnement des femmes en situation de prostitution ou à risque prostitutionnel :...

Cette rencontre à l'initiative de Hermeline Malherbe, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, et de Ségolène Neuville, vice-Présidente du Département en charge de la délégation Égalité et Inclusion sociale et de l’Assemblée Départementale, offre de nombreuses informations pour l'accompagnement des femmes en situation de prostitution ou à risque prostitutionnel.

Des interventions qui laissent la place au dialogue

En 2018, la délégation de l’Hérault a multiplié les actions de prévention dans les établissements scolaires : 25 établissements ont reçu une intervention, touchant près de 3 000 jeunes. L’équipe est de plus en plus alertée par les chefs d’établissement et le personnel de santé sur des comportements pré-prostitutionnels et des violences sexuelles.

Perpignan : une soirée dédiée à la lutte contre le système prostitutionnel

Perpignan et le département des Pyrénées-Orientales proposent tout au long du mois de mars des événements en faveur de la prévention des violences faites aux femmes et du soutien des victimes, l’éducation contre les stéréotypes sexistes, ou bien encore le droit à disposer de son corps. Jeudi 30 mars, notre délégation de l'Hérault anime une soirée de débats et d'échanges consacrée au système prostitutionnel. Dès le 6 mars, notre nouvelle exposition "Une nouvelle loi, de vieux préjugés : lutter contre la stigmatisation des personnes prostituées" sera visible au Palais des Rois de Majorque, jusqu'au 6 avril.

« Prostitution, paroles croisées » : journée départementale d’information

Dans le prolongement de la première journée départementale de 2002, co-organisée par l'Amicale du Nid/la Babotte, Via Volontaire et le Mouvement du Nid sous l'égide de la DDASS, cette seconde journée, "Paroles croisées", a eu lieu le 26 novembre 2004.
5,923Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner