Le lien qui MAINtient à la médiathèque Victor Hugo à Montpellier

403

Venez nous rencontrer et échanger avec notre équipe les 10, 18 et 23 mars prochains !
Exposition visible du 7 au 25 mars à la Médiathèque Victor Hugo !

C’est ce soir que commence l’exposition « Le lien qui MAINtient » préparée par notre équipe. Composée de photos, réalisées par Alexandra Gonzalez avec des femmes accompagnées en 2021, elle sera un support pour discuter de la situation des femmes, souvent en exil, qui ont vécu des parcours de violence, que nous accompagnons.

 

Annonce

« Ces femmes sont souvent invisibles, méconnues et/ou déconsidérées par la société, et, par ce projet nous avons tenté de leur donner directement la parole, leur laissant libre choix pour nous parler de leur histoire. Le lien raconté ramène à l’humanité ordinaire, les femmes qu’elles sont. »,

Le vernissage de l’expo aura lieu le 10 mars à 16h30, des rencontres auront lieu les 18 mars à 16h30 et 23 mars à 17 h 30 autour du thème «traite et prostitution : parcours migratoires et trajectoires de vie en France ».

Voici une lettre écrite par une des femmes ayant participé à l’expo

photo ©Alexandra Gonzalez

Mes ami.e.s, mon nom est S., je viens du Nigéria. Je veux parler du fait que des filles et des femmes se font kidnapper par des réseaux et sont contraintes à se prostituer.

Au Nigeria, des femmes et des jeunes filles se font kidnapper tous les jours. J’aimerais rejoindre une organisation pour protéger les femmes du trafic humain.

Il faut que cette situation s’arrête à travers le monde.

Trop de femmes et de jeunes filles sont kidnappées tous les ans. Je suis une victime de la traite des êtres humains.

C’est extrêmement difficile de se trouver dans cette situation. J’aimerais aider ces jeunes filles et ces femmes, c’est très dur de se retrouver dans cette situation.