Île-de-France : nous recrutons un·e chargé·e de prévention

1580

Missions principales

Assurer l’activité de prévention auprès du public jeune (14-25 ans), sur les départements 92, 75, et 94.

1/ Préparer, suivre et évaluer les actions de prévention :

Annonce

Prospection et contact des établissement scolaires, foyers, missions locales / Planification des interventions / Gestion des tâches administratives (conventions, devis, …) / Tenue des tableaux de suivis / Evaluation des actions de prévention / Rédaction des comptes rendus des actions de prévention.

2/ Animer les séances de prévention :
Animation des séances de prévention auprès de collégien·nes et lycéen·nes / Préparation des contenus pédagogiques élaborés par l’association.
3/ Ingénierie pédagogique :
Sélection ou conception des contenus nécessaires aux actions de prévention / Découpage des contenus par objectif pédagogique / Préparation et adaptation des séquences d’animation selon le public rencontré / Participation à la conception des outils et ressources pédagogiques.

Activités secondairesParticiper aux réunions des délégations;

Participer aux groupes de travail nationaux autour de la prévention;

Contribuer à la rédaction du rapport d’activités;

Assurer une veille sur l’actualité concernant le système prostitutionnel et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Compétences

Connaitre les problématiques liées aux violences sexistes et sexuelles et à la prostitution, l’Education populaire et  les compétences psychosociales / Connaitre les outils de la conduite de projet / Disposer de connaissances solides sur l’organisation des politiques publiques locales sociales et liées aux violences faites aux femmes / Maîtriser les outils bureautiques / Savoir organiser et animer des réunions, des groupes de travail / Maîtrise des méthodes de travail en réseau (acteurs·trices locaux publics, privés) / Aisance rédactionnelle Qualités relationnelles, sens de la communication (savoir écouter, s’exprimer en public) / Autonomie, organisation et sens de l’initiative.

Profil

Diplôme d’État en sciences sociales ou humaines – Ou expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un poste équivalent

Conditions d’exercices 

CDD 12 mois. Début de la mission : dès que possible.

35h/semaine

Rémunération : 2200 à 2400 brut selon expérience.

Mutuelle prise en charge / tickets restaurant /  Carte Navigo à 50%

Contraintes et spécificité du poste

Respect du secret professionnel

Disponibilité. Déplacements en Ile-de-France

Adhésion au projet associatif du Mouvement du Nid et à ses valeurs

Contact

Anne Marie BERIOT, responsable de la délégation Hauts-de-Seine