Bienvenue sur le nouveau site du Mouvement du Nid. Découvrir.

Accueil Tags Hauts-de-Seine (Malakoff)

Tag: Hauts-de-Seine (Malakoff)

Hauts-de-Seine : un procès fictif aux Assises pour mieux cerner la prostitution des mineur•es

Cette initiative inédite veut donner des outils de compréhension à tous ceux qui peuvent être amenés à rencontrer des jeunes mineur•es en danger afin de mieux identifier, défendre et orienter les victimes.

Virilisme, hypersexualisation, prostitution des mineur.e.s : colloque à Malakoff (92)

Sous-titré "Repérer, prévenir et accompagner", ce colloque intéressera particulièrement les intervenant.e.s de l'action sociale et éducative pour les mineur.e.s. et jeunes adultes. Des ateliers d'approfondissement sont d'ailleurs proposés dans cet esprit, le surlendemain.

Île-de-France : Une action globalisée pour répondre à la demande de prévention

Nos équipes agissant en prévention en Île-de-France signalent une certaine banalisation des situations pré-prostitutionnelles ou prostitutionnelles (mais non identifiées comme telles par les jeunes). Ce phénomène n’a rien de nouveau mais semble en forte augmentation désormais, entraînant une explosion des besoins des établissements en matière de prévention. En Île-de-France, le Mouvement du Nid a fait le choix d’une grande coopération entre ses quatre délégations départementales de Paris, Hauts-de-Seine, Essonne et Val-de-Marne. Cette stratégie s’avère payante pour faire face à ces nouveaux besoins.

Gennevilliers (92) : Colloque « Adolescence numérique, une nouvelle donne pour l’éducation à la vie...

Ce colloque vise à faire le point sur l’impact des nouvelles technologies dans la socialisation des adolescent.e.s. Les interventions abordent certains usages alarmants, comme les pratiques de mise en scène de soi ou la consommation de pornographie et présentent des approches pédagogiques positives et des outils pour adapter son rôle d’éducateur à ces réalités. Le 7 juin, les participant.e.s peuvent approfondir ces questions sous la forme d'ateliers, organisés en petit effectif : études de cas, schémas d’accompagnement (avec notamment des pistes d’orientation) pour les jeunes victimes de cyber-harcèlement, d’agressions sexuelles ou encore de prostitution.

La prostitution des jeunes. Facteurs affectifs et sociaux, comprendre et agir.

Comment prévenir le risque prostitutionnel chez les jeunes? Une journée de réflexion et d'échanges entre acteurs sociaux, élus et chercheurs.

Enquête : l’acteur social face à la prostitution

Deux acteurs sociaux sur trois déclarent avoir un besoin de formation sur la prostitution.
6,026Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner