Val-de-Marne

La délégation du Val-de-Marne accompagne les personnes en situation de prostitution et les professionnel·les du département et agit en prévention.

Activités principales de la délégation :

Initiatives

Une permanence à la maison de la prévention de Fontenay-sous-Bois

C’est un grand pas pour la délégation du Val-de-Marne du Mouvement du Nid. Elle a ouvert, depuis le 15 février, une permanence d’une journée par semaine au sein de la Maison de la prévention à Fontenay-Sous-Bois. La nouvelle travailleuse sociale de la délégation, l’assure chaque lundi.

Journée d’étude à Créteil : Adolescence numérique et prostitution des mineur.e.s

Cette journée à destination des professionnel.le.s du travail socio-éducatif s’inscrit dans le cadre de la commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains. Elle vise à faire le point sur l’impact du numérique dans la socialisation et le processus adolescent. Un état des lieux de la prostution des mineur.e.s sera ensuite mené, afin de mettre au clair les engrenages qui amènent des filles ou des garçons, déjà fragilisés, à des situations que jeunes comme adultes peuvent avoir encore du mal à qualifier de prostitutionnelles, mais dont la violence ne fait pas débat.

Pour nous rencontrer

Mouvement du Nid, Val-de-Marne
8 avenue Gambetta, 75020 PARIS
07 49 88 06 02

iledefrance-94@mouvementdunid.org 

Facebook