Bienvenue sur le nouveau site du Mouvement du Nid. Découvrir.

Val-de-Marne

Basée à Vitry-sur-Seine, la délégation du Val-de-Marne accompagne les personnes en situation de prostitution et les professionnel·les du département.

Activités principales de la délégation :

Initiatives

Journée d’étude à Créteil : Adolescence numérique et prostitution des mineur.e.s

Cette journée à destination des professionnel.le.s du travail socio-éducatif s’inscrit dans le cadre de la commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains. Elle vise à faire le point sur l’impact du numérique dans la socialisation et le processus adolescent. Un état des lieux de la prostution des mineur.e.s sera ensuite mené, afin de mettre au clair les engrenages qui amènent des filles ou des garçons, déjà fragilisés, à des situations que jeunes comme adultes peuvent avoir encore du mal à qualifier de prostitutionnelles, mais dont la violence ne fait pas débat.

Île-de-France : Une action globalisée pour répondre à la demande de prévention

Nos équipes agissant en prévention en Île-de-France signalent une certaine banalisation des situations pré-prostitutionnelles ou prostitutionnelles (mais non identifiées comme telles par les jeunes). Ce phénomène n’a rien de nouveau mais semble en forte augmentation désormais, entraînant une explosion des besoins des établissements en matière de prévention. En Île-de-France, le Mouvement du Nid a fait le choix d’une grande coopération entre ses quatre délégations départementales de Paris, Hauts-de-Seine, Essonne et Val-de-Marne. Cette stratégie s’avère payante pour faire face à ces nouveaux besoins.

Pour nous rencontrer

Mouvement du Nid, Val-de-Marne
8 avenue Gambetta, 75020 PARIS

07 58 70 65 76
iledefrance-94@mouvementdunid.org 

Facebook