Soutien aux personnes en situation de prostitution : nous avons besoin de votre aide !

325

VOTRE AIDE EST PRÉCIEUSE : APPEL AUX DONS

Chère amie, cher ami,

La prostitution fait partie de l’ensemble des violences faites aux femmes, elle en est l’une des plus destructrices. Au Mouvement du Nid, nous accueillons et soutenons les victimes de prostitution de manière globale et humaine parce que nous avons cette réalité en tête.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

AIDE-APPEL-DONSCette année encore, la crise sanitaire et sociale liée au COVID rendait notre action toujours plus cruciale. Les réseaux d’entraide et de solidarité, les structures du droit commun étaient débordés par les demandes. Dans les départements où nous étions présents, nous nous sommes mobilisés de toutes nos forces. Grâce à vos dons, nous avons dans toute la France noué 3 000 contacts avec les personnes prostituées malgré le confinement et accompagné 1 300 d’entre elles selon leurs besoins les plus pressants : mise à l’abri, accès à un logement et à des produits de première nécessité, aux soins médicaux… Ce travail considérable, nous l’accomplissons avec votre aide !

Nous formons par ailleurs les professionnel·les pour les aider à acquérir une solide compréhension des réalités de la prostitution afin d’améliorer partout l’accueil et le soutien aux victimes.

Nous agissons enfin en milieu scolaire pour prévenir l’ensemble des violences faites aux femmes et ainsi limiter le nombre de potentielles victimes mais aussi de potentiels agresseurs (de jeunes garçons devenant « clients » !). Dans un contexte d’augmentation de la prostitution des mineur·es et d’un début de prise de conscience des pouvoirs publics sur cet enjeu, c’est primordial !

Avec tout le poids de l’expérience de nos 26 délégations, nous plaidons auprès de l’opinion publique et des institutions pour faire reconnaître les terribles difficultés vécues par les personnes en situation de prostitution.

Aujourd’hui, nous vous disons un grand merci pour vos dons et nous vous sollicitons à nouveau. Vous nous aidez à accompagner de nombreuses femmes vers une vie où la peur et la violence n’ont plus droit de cité !

Soyez assuré·es de notre reconnaissance et de la bonne utilisation de votre geste de solidarité.

Votre aide est précieuse : Chaque don compte !

71% des ressources que nous collectons sont directement consacrées à nos missions sociales : rencontre et accompagnement des personnes prostituées, prévention du risque prostitutionnel, sensibilisation du public, formation professionnelle et plaidoyer. Votre générosité représente 13% de nos ressources. Votre soutien est indispensable et garantit notre indépendance.

Donnez en toute confiance : nous sommes reconnus d’utilité publique, un statut qui garantit que notre association est contrôlée et bénéficie d’une gestion financière désintéressée. Nous sommes habilités à recevoir les legs et à être bénéficiaires d’une assurance-vie. En donnant au Mouvement du Nid, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant total de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Comment donner?

En ligne sur la plateforme sécurisée Hello Asso

Par chèque ou virement bancaire en utilisant les informations de ce bulletin.

Crédit photos : Maria Lupan sur Unsplash