Tournée en France de Valerie Tender, survivante canadienne

546

La survivante québecoise Valérie Tender est en tournée en France du 17 au 24 octobre. Elle interviendra en studio ou en public à Paris, Nantes et Marseille. 

A Paris, elle enregistrera avec Alexine Solis un podcast destiné à faire partie d’une série à sortir prochainement.

A Nantes, elle interviendra dans une conférence du Collectif abolitionniste nantais à l’Espace Simone de Beauvoir, aux côtés de notre délégation de Loire-Atlantique pour laquelle Elen Rio, coordinatrice nationale, interviendra. Carine Delahaie, porte-parole de Femmes Solidaires prendra également la parole autour du thème « En finir avec la prostitution ».

Annonce

À Marseille, elle sera l’invitée d’honneur d’une grande fête où elle chantera -une autre des cordes à son arc- ,organisée à la Belle de Mai le 21 au soir (voir flyer), événement dont le Mouvement du Nid des Bouches-du-Rhône est partenaire.

Enfin, le 24 octobre, elle interviendra à l’Alcazar autour du thème « Quand cesserons-nous d’aménager la sexualité des hommes ».

Tender

Survivante de la prostitution,  féministe universaliste et abolitionniste, elle intervient auprès de personnes en situation d’itinérance chronique ainsi qu’en accompagnement à la sortie de la prostitution. Conférencière et formatrice en milieu scolaire, Valérie Tender développe une approche informée par le trauma, dans une analyse positive et constructive de ces enjeux sociétaux majeurs.

Elle milite et porte son vécu à visage découvert parce que les femmes ont besoin que certaines d’entre elles soient capables de le faire. Aussi parce qu’elle se donne pour mission d’expliquer ce qu’est vraiment la prostitution, ce qu’il en coûte aux femmes et à l’égalité femme-homme et les difficultés de se reconstruire.