Saint-Denis : une belle campagne d’affichage !

264

Après le colloque de juin 2023 (voir PS n°216), la Ville de Saint-Denis poursuit son engagement pour la prévention de la prostitution lors des grands événements sportifs.

Avec le Stade de France, la ville accueille de nombreux événements. La coupe du monde de rugby en 2023 puis les JO en 2024 sont des moments phares, mais où le risque d’augmentation de la prostitution inquiète.

En amont de ces événements, une première phase d’affichage s’adresse aux potentielles victimes du système prostitutionnel ainsi qu’à leurs proches et au grand public sur un territoire où de nombreuses jeunes femmes, certaines mineures, sont touchées par la prostitution.

Annonce

Saint-Denis

En parallèle, la Ville de Saint-Denis n’a pas oublié les « clients », à l’origine de la violence prostitutionnelle. Une seconde phase de la campagne s’attache à leur rappeler la loi. Les affiches exposées dans la ville, ainsi que les flyers distribués dans la « fan zone » sont traduits en anglais pour s’adresser également aux touristes. Un travail est en cours avec les hôteliers et l’office du tourisme pour une diffusion plus large en 2024.

Retrouvez la campagne sur le site de la ville de Saint-Denis

A lire également : « le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois »