Tag: Rhône (Lyon)
23 novembre à Lyon : procès fictif
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Mouvement du Nid du Rhône organise une reconstitution...
Noémie dit oui : tournée d’avant-premières
Avant-premières. Nous sommes partenaires du film Noémie dit oui de Geneviève Albert à travers la France
Paroles et musique, pour exprimer son intériorité
La délégation de Lyon a mis en place des ateliers d’écriture à destination de publics très différents, dont des personnes accompagnées par le Mouvement du Nid.
A Lyon, un deuxième confinement fort des enseignements du premier
Pour la délégation du Rhône du Mouvement du Nid, ce second confinement est nettement différent du premier, malgré la tension nettement plus importante dans les hôpitaux du département.
Rhône : Des conditions d’existence épouvantables
En 2019, la délégation a pu établir 1392 contacts avec des personnes prostituées sur les lieux de prostitution, au fil de de 105 sorties...
Rhône : Le confinement, déclencheur de la volonté de sortir de la prostitution
Pendant la durée du confinement, nous créons cette rubrique "COVID19 sur le terrain". Deux à trois fois par semaine, nous vous racontons comment les...
Soirée-débat sur la prostitution à Oullins (69)
Nous organisons, avec Osez le féminisme 69, une soirée-débat le 25 avril 2019 autour de la loi du 13 avril 2016, qui vient d'avoir 3 ans. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour discuter de sa mise en oeuvre, de ce qu'elle a déjà apporté et de ce qu'il reste à faire ! C'est à 19h à la Maison des sociétés d'Oullins.
Vernissage de l’exposition « No es un trabajo »
L’association du Mouvement du Nid du Rhône et la MJC du Vieux-Lyon vous invitent au vernissage de l'exposition photos "No es un trabajo" le jeudi 7 mars 2019 à partir de 19 h 30.
Rencontrer les personnes parmi les plus démunies
La délégation du Rhône a rencontré chaque semaine en 2018, dans l’ensemble des lieux de prostitution de rue de l’agglomération lyonnaise (Gerland, Perrache), de jour comme de nuit, ainsi que sur les routes rayonnant autour de la ville, environ 800 personnes différentes, essentiellement des personnes étrangères issues de l’Afrique sub-saharienne, l’Europe de l’Est, l’Amérique centrale ou latine et d’Afrique du Nord.
Titre de séjour, emploi, logement, les 3 obstacles à lever
En 2018, plus de 1 000 personnes ont été reçues lors des permanences d’accueil (cela représente 490 heures de bénévolat) et 80 d’entre elles ont été accompagnées sur la longue durée (1 088 heures de bénévolat, et 800 heures effectuées par des jeunes volontaires en service civique).