A Vannes, une formation sur les « clients » prostitueurs

42

Le 24 novembre 2022, le Mouvement du Nid du Morbihan a organisé, avec l’aide du Secrétariat national, une formation à destination des professionnel·les sur les « clients »-prostitueurs. 

La journée s’est déroulée à Vannes devant un public intéressé et attentif de professionnel·les de nombreux secteurs : social, éducation, gendarmerie, justice…

L’objectif de cette formation : Comprendre le profil et les « motivations » du « client » prostitueur, pour mieux comprendre sa place dans le système prostitutionnel, et les politiques publiques mises en place selon les différents modèles, en particulier celui de la France avec la loi du 13 avril 2016, qui le reconnaît comme cause du système.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

A ce titre, il est désormais pénalisé et l’achat d’acte sexuel interdit.

La journée était animée par Sandrine Goldschmidt, autrice des dossiers « Clients-prostitueurs » fin de règne ? parus dans Prostitution et Société (n°211 et 212), et par Frédéric Boisard, chargé de mission à la Fondation Scelles, qui a pu parler des stages « clients » qu’il anime régulièrement. Ces stages, prévus par la loi, font partie de la réponse pénale face à l’achat d’acte sexuel.

Les échanges ont été nombreux lors de cette journée et la réflexion commune très intéressante.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, rendez-vous ici  

Pour organiser une formation : contact

 Pour en savoir plus : Dossier Clients prostituteurs, fin de règne ? ici et ici