« J’aimerais arrêtée » à Avignon et Martigues

765

Trois représentations de « J’aimerais arrêtée » sont prévues en mai à Martigues et à Avignon.

Cette pièce de théâtre présente l’échange réel de mails entre une étudiante et un bénévole du Mouvement du Nid jusqu’à sa sortie de la prostitution. Elle est une adaptation du livre de François Wioland, bénévole au Mouvement du Nid des Bouches-du-Rhône.

Les représentations prévues : 

Annonce
  • Mercredi 10 Mai 2023/ Théatre de la porte Saint-Michel 20h30 (Entrée 5 euros)
  • Jeudi 11 Mai 2023/  A partir de 14H Salle Dufy – Maison du Tourisme Martigues /Rond Point de l’Hôtel de Ville – 13500 Martigues Représentation à destination des étudiantes

Comme le dit Claudine Legardinier, journaliste dans Prostitution et Société, « on parle beaucoup de prostitution étudiante. Le sujet se prête à tous les fantasmes, à toutes les rumeurs. Pourtant la réalité, vécue de l’intérieur, en est souvent désespérante. Le récit de Sonia, livré par bribes, dit tout l’enfermement que peut représenter cette situation et les dilemmes qu’elle pose ».

La prostitution étudiante est le marqueur d’une culture qui ne propose aux étudiant·es que la marchandisation de leur corps comme réponse aux détresses économiques de la jeunesse.

Déconstruire la prostitution étudiante, c’est combattre cette même culture qui induit également toutes les violences faites aux femmes »

Infos et réservations : voir les visuels ci-dessous

Pour en savoir plus sur la pièce « J’aimerais arrêtée »