Prostitution et Société n°212 Client prostitueur, fin de règne ? (2e partie)

273

Prostitution et Société n°212 : Pour s’abonner, c’est seulement 25 euros pour 4 numéros -> cliquez ici 

Edito

 Maintenant, aux actes ! 

PS n°212

Le Président de la République Emmanuel Macron a été réélu avec 58 % des suffrages exprimés. Le Mouvement du Nid se réjouit que soit écarté, avec l’extrême droite, un risque réel de recul pour les droits des femmes et les victimes de violences sexistes et sexuelles.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Nous espérons que pour ce nouveau quinquennat, l’égalité entre les femmes et les hommes, grande cause du mandat précédent et de celui qui s’ouvre, sera une réelle prio- rité. Car si on peut saluer quelques avancées dans ce domaine, il reste tant à faire.

Après cinq ans d’attentisme et de demi-mesures, nous appelons l’exécutif à une mise en œuvre pleine et entière de la loi du 13 avril 2016 sur tout le territoire. Il est urgent que la France se donne enfin les moyens de permettre une diminution du nombre de victimes de la prostitution et de lutter résolument face à la banalisation de la marchandisation des êtres humains. Il faut appliquer la loi !

Témoignage

Tima : « J’aurais préféré mendier ou mourir, plutôt que de revivre ça »

TimaTima a aujourd’hui 38 ans. Malienne, elle a connu le mariage forcé, la séquestration d’un mari proxénète puis l’exploitation par un réseau. Elle décrit l’abandon et l’incroyable suite d’épreuves qu’elle a dû traverser pour faire sa place en France. Son parcours montre l’importance vitale du réseau associatif et le bien fondé des parcours de sortie de prostitution, seule issue lui permettant au final de sortir de l’impasse.

Actu

Rencontre

Ingeborg Kraus : la libéralisation de la prostitution a cassé toute une génération d’hommes

Ingeborg Kraus, sur son blog « Trauma und Prostitution », révèle ce que sa situation de psychothérapeute lui a appris sur les « clients ». Connue en Allemagne pour son combat contre la prostitution, elle est amenée à répondre aux appels d’hommes désireux d’y voir plus clair sur leur comportement. 

France

Internationale

Eclairage

Pédocriminalité dans l’Église : briser l’omerta pour la dignité des victimes (rapport Sauvé)

L’appel à l’aide de Zahia Dehar 

Point sur les i : la prostitution, une sexualité toxique

Dossier

« Clients » prostitueurs, fin de règne (deuxième partie)

 Dans la deuxième partie de notre enquête en deux volets, nous faisons le portrait de celui qui est resté si longtemps dans l’ombre. Dans une seconde partie dans le numéro 212, nous étudierons la façon dont les lois et la société prennent ou  non en compte sa responsabilité dans le système prostitueur. Lire le dossier PS212-Dossier

Initiatives

  •  Last Girl First :

    CAP international a promu son étude « Last Girl First ! La prostitution à l’intersection des oppressions sexistes, racistes et de classe » lors d’une tournée aux États-Unis.

Cultures

Radical. Explosif. Éclairant de bout en bout. Lire Dworkin, c’est un peu comme mettreles doigts dans la prise électrique

Avec « Any Girl », Mia Döring, 36 ans, survivante irlandaise de la prostitution, dit avec un immense courage la vérité sur son parcours prostitutionnel et sur le système qui broie tant d’enfants et de femmes.

 

 

 

 

Pour lire l’intégralité du numéro :