Tag: COVID-19 – Nos actions de soutien
Paris : de plus en plus de jeunes sollicitent la permanence
Dans les délégations d'Ile-de-France, ce reconfinement aura été marqué par la gestion des urgences. Et la nécessité de contrer l'isolement
Un reconfinement plus dur, une fin d’année incertaine
La délégation de Mulhouse, très touchée lors du premier confinement (à cause d'un couvre -feu et de la fermeture de la Banque Alimentaire), a fait face au reconfinement avec d'autant plus d'inquiétude. Karin raconte.
Des demandes de sortie de prostitution toujours plus nombreuses
Bien que le confinement soit allégé par rapport à celui de mars, les délégations doivent faire preuve d'adaptation afin de continuer à accompagner les personnes en situation de prostitution.
Une équipe dynamique pour contrer la lassitude du confinement
Avec ce reconfinement, la délégation de Montpellier constate une lassitude générale et, surtout, une situation plus précaire qu’au printemps pour les personnes accompagnées.
Reconfinement : faire face à l’urgence et à la peur
Ce second confinement a obligé l'ensemble du Mouvement du Nid à s'adapter à une hausse toujours plus importante de la précarité chez les personnes...
Reconfinement : une équipe toujours plus mobilisée
Ce second confinement a obligé l'ensemble du Mouvement du Nid à s'adapter à une hausse toujours plus importante de la précarité chez les personnes...
Un confinement qui aggrave des situations déjà difficiles
La délégation du Doubs du Mouvement du Nid est une de nos plus petites délégations du Mouvement du Nid. Pendant ce reconfinement, elle fait face comme toutes les délégations à des situations d'urgence inédites.
A Lyon, un deuxième confinement fort des enseignements du premier
Pour la délégation du Rhône du Mouvement du Nid, ce second confinement est nettement différent du premier, malgré la tension nettement plus importante dans les hôpitaux du département.
Sur le terrain, les enseignements de la crise sanitaire
Chargée de la coordination nationale au Mouvement du Nid, Elen Rio travaille en partenariat très étroit avec les bénévoles et salarié·es des 26 délégations...
« Les liens sont devenus plus forts »
Pendant la crise sanitaire, la délégation des Hauts-de-France du Mouvement du Nid a réalisé 240 rencontres auprès de 131 femmes. Le lien s'est renforcé. Bernard Lemettre, responsable de la délégation, raconte.